Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Le Mirad’Art à St-Mathieu-d’Harricana célèbre son 1er anniversaire!

// Maryse Labonté - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

 

C’est en septembre 2012 que la municipalité de St-Mathieu-d’Harricana s’est dotée d’une salle multi-usage pour accueillir ses citoyens et leur offrir un espace pour organiser toutes sortes d’événements, tant communautaires que culturels. Ce  projet s’est concrétisé à la suite de la participation de la municipalité à la démarche de mise en œuvre du Tableau de bord des communautés, piloté par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue. 

 

« L’étude a fait ressortir l’importance de créer un lieu, un point de rencontre pour les citoyens. Il n’y a pas de bistro, de café, de bibliothèque, ni de dépanneur dans notre municipalité et les citoyens ont besoin de se rencontrer », témoigne Véronique Trudel, agente de développement.

 

Pour trouver un nom à ce nouveau local, la municipalité a lancé un concours auprès de la population. Yoann Labrecque, l’un des participants, a suggéré le nom de « Mirad’Art ». Ce nom fait un clin d’oeil à la culture, à l’art et aux artistes. « C’est un local propice aux expositions, à la lecture ou encore aux ateliers de création. À titre d’exemple, comme nous n’avons pas de bibliothèque municipale dans le village, les citoyens ont choisi d’utiliser le principe de « donnez au suivant ». Ils apportent des livres au Mirad’Art et en prennent sans compter. C’est un bel échange », ajoute l’agente de développement.

 

Dans une autre phase de développement, la municipalité souhaite offrir aux utilisateurs du Mirad’Art un accès Internet sur place.

 

 

« Il n’y a pas de bistro, de café, de bibliothèque, ni de dépanneur dans notre municipalité et les citoyens ont besoin de se rencontrer ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler