Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Cinéma et arts numériques

Martin, la série Web des finissants en création numérique de l’UQAT

5 continents, une seule histoire!

// Astrid Barrette-Tessier - 1 avril 2013

Numéro : Avril 2013

 

 

C’est le 26 avril prochain, à 8 h, qu’il sera possible d’assister au lancement international de la série Web Martin, le projet synthèse des étudiants finissants en création numérique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Le tout sera diffusé en direct sur le Web, mais il sera possible d’assister au lancement en personne soit à Rouyn-Noranda, à l’Île de la Réunion ou encore à Rio de Janeiro.

 

Les neuf finissants de cette année relèvent un défi de taille en initiant ce projet unique de série Web interactive et internationale. Grâce au Réseau international du multimédia, ralliant plusieurs universités à travers le monde ayant un programme dans le domaine, les finissants ont embarqué dans leur aventure des étudiants de cinq autres pays : Chine, France, Brésil, Tunisie et Burkina Faso.

La série Web de cinq épisodes raconte l’histoire de Martin ayant perdu son identité, par conséquent il n’a jamais le même corps quand il se réveille. Pour retrouver son identité, il part à la recherche d’Ève, énigme de sa quête identitaire.

 

Les étudiants de l’UQAT réalisent le premier et le dernier épisode du projet. Lors de la projection, les spectateurs pourront voter et choisir, via une plateforme numérique, pour les épisodes 2, 3 et 4 provenant des autres pays selon un extrait de 15 secondes et ainsi déterminer l’évolution de l’histoire.

 

Selon le réalisateur Jean-François Perron et le designer sonore du projet, Maxime Deslongchamps, «la projection risque d’être un véritable cadavre exquis, puisqu’on ne sait pas du tout ce que les autres pays vont nous soumettre et s’ils vont respecter le concept scénaristique».

 

Pour découvrir les équipes participantes ou en connaitre davantage sur le projet, consulter le site Web.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler