Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Lubik

Une belle histoire d’amour avec ses fans!

// Sophie Ouellet - 1 mars 2013

Numéro : Mars 2013

 

Lubik, un groupe de "trippeux" à découvrir
photo : Marina Fontaine

 

Le groupe abitibien Lubik vit une belle histoire d’amour avec ses fans de la région. Grâce à l’appui du public, il est actuellement dans la course du concours Band de garage de Belle et Bum. Ce concours consistait en une première ronde où le public était appelé à noter en termes d’étoiles les clips présentés sur le site web de l’émission. Le groupe a soumis son vidéoclip La plume à la dernière minute et, en 24 heures, la réponse du public a été massive. Le clip a terminé 2e sur 83 inscriptions.


Pour la seconde ronde, le groupe devait rapidement produire un deuxième vidéoclip. Ils ont fait appel à la photographe Marina Fontaine de La Sarre, la même qui avait réalisé La plume, pour la réalisation du clip Lucy. Le groupe n’a eu que trois jours pour préparer le tout. Le concept est de montrer ce qu’est Lubik, un groupe rock près de son public. «Nous sommes surtout un band de scène. Nous voulions montrer un gros trip de party», explique le chanteur Alexandre Picard.

 

Lubik, c’est une amitié de longue date entre «trippeux» qui ont commencé à jouer de la musique ensemble à 12 ans. Le groupe est composé de cinq membres : Michael Neault (voix et batterie), Jean-Sébastien Trudel-
Langevin (clavier), Jérémie Villeneuve (basse), Philippe Duval (guitare) et Alexandre Picard (guitare et voix). Ce dernier affirme : «On est un gros band de rock influencé par un paquet d’affaires.» Leurs influences vont du jazz au classique, en passant par le blues, la musique progressive et le ska.


La population a jusqu’au 2 mars pour voter et le groupe gagnant sera dévoilé le 9 mars lors de l’émission Belle et Bum. Le vainqueur effectuera une prestation en direct de l’émission le 16 mars. Le groupe est en préparation d’un premier album qu’il espère pouvoir sortir en septembre 2013, à l’occasion du Festival de Musique Émergente. On y retrouvera entre autres les titres La plume ainsi que Lucy. \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler