Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles //

Élections 2012

Nos élus sur la sellette culturelle

// Maryse Labonté - 1 nov. 2012

Numéro : Novembre 2012

 

 

Le 19 septembre dernier, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, procédait à la formation de son Conseil des ministres. Les responsabilités qu’elle a confiées à nos trois élus feront en sorte que notre région sera avantagée dans le domaine culturel. Une de leurs premières sorties conjointes a d’ailleurs eu lieu lors du lancement de la journée de mobilisation en faveur de la culture initiée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec la Conférence régionale des élus et le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.


Par ailleurs, lors de la présentation du conseil des ministres, elle confiait le mandat de soutenir la diffusion et le rayonnement de notre culture à Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications. «À ce titre, vous devrez appuyer celles et ceux qui sont à la base de notre foisonnement culturel : les créateurs», lui a-t-elle lancé. Mme Marois a poursuivi en indiquant que la diffusion et la production culturelles sont tellement cruciales pour l’avenir du peuple québécois qu’elle lui a donné le mandat express de rapatrier les pouvoirs et les budgets fédéraux en matière de culture et de communications.


Dans notre édition d’octobre, nous vous annoncions, dans l’article Les artistes attendent la suite, la réalisation d’un sondage-maison dans lequel nous posions des questions à nos élus à savoir s’ils étaient des consommateurs de culture dans la vie de tous les jours. Nous vous présentons leurs réponses.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler