Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Métiers d'art

Le Salon Création de La Sarre est de retour

Fréquentations au salon!

// Frédérique Cornellier - 1 nov. 2011

Numéro : Novembre 2011

 

Du 24 au 27 novembre 2011, La Sarre vibrera  pour une 33e année au rythme du Salon Création, lieu effervescent où se côtoient artistes, artisans et public. Ce salon des métiers d’art abitibien offre une vitrine à plus d’une trentaine d’artistes et d’artisans de la région et de l’extérieur afin d’exposer leurs œuvres et de montrer leurs talents. L’événement se tient à la Maison de la culture, qui se transforme pour accueillir les exposants et les nombreux curieux qui se déplacent en grand nombre.

 

Ce salon unique en région mise sur la diversité des exposants présents en se donnant comme mission de représenter tous les médiums des métiers d’art, comme le mentionne Suzy Tousignant, responsable du projet à la Commission des Loisirs.  Ainsi, en plus des nombreuses catégories d’art qu’on retrouve (design, sculpture, joaillerie, …), des produits du terroir sont également disponibles sur place (miel, siropd’érable, cassis, …).

 

Une véritable tradition

 

La naissance du Salon Création de La Sarre remonte à l’été 1979. À cette époque, une poignée d’artisans et d’artistes des métiers d’art de la région se sont réunis pour mettre leurs forces en commun et mettre sur pied un événement qui leur permettrait de rayonner et de vendre leurs produits. Depuis, le Salon Création a pris de l’expansion et occupe un créneau autrefois délaissé en région.

 

Tous sont conviés à ce Salon des métiers d’art, où l’entrée est gratuite. Même les écoles de La Sarre y participent. « Nous désirons autant former la clientèle que les artistes et artisans de demain », souligne Mme Tousignant. Pour celle-ci, le Salon Création est une vitrine de belle envergure pour les exposants, qui obtiennent une visibilité complète pendant quatre jours. Certains d’entre eux sont présents au Salon Création depuis plusieurs années; c’est notamment le cas de M. Ghislain Gilbert, doyen de l’édition de cette année, qui expose ses jouets de bois depuis maintenant 25 ans. Comme quoi le Salon est une histoire d’amour réciproque entre le public et les artistes d’ici. 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler