Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Rubrique ludique

Chronique « Ludique »

Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

// Mélanie Boutin-Chartier - 1 mars 2010

Numéro : Mars 2010

 

 

Les fans de la franchise Ace Attorney, développée par la compagnie Capcom, ont la possibilité d’essayer la démo de leur toute dernière parution, Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth. Cette version d’essai serait le début de la première enquête du jeu, intitulée Turnabout Visitor. 

 

Un détective est retrouvé assassiné dans le bureau du procureur Miles Edgeworth. On nous dévoile dans la cinématique d’introduction que ce serait un jeune procureur qui aurait commis ce délit. Il semble prêt  à tout pour que l’accusé dans la cause sur laquelle il travaille soit condamné. Il aurait donc tué le détective qui le seconde, probablement afin de l‘empêcher de faire évoluer le dossier en faveur de la défense. On retrouve dans cette démo les personnages croisés précédemment, soit le procureur Miles Edgeworth ainsi que le détective Dick Gumshoe. L’humour et l’histoire riche en rebondissements propres au succès de la franchise sont toujours au rendez-vous. On y entend même un commentaire au sujet du Steel Samurai, figurine qu’Edgeworth garde dans son bureau en souvenir d’une enquête jouée dans la série Phoenix Wright: Ace Attorney. Au lieu de défendre les victimes, on se retrouve ici de l’autre côté de l’investigation, à chercher le coupable et le faire condamner. Deux nouvelles fonctions sont introduites. L’utilisation de la logique servira à lier les différentes observations de notre procureur pour en déduire des faits qu’on utilisera ensuite lors de l’interrogatoire des suspects. Il est également possible de discuter à tout moment avec le détective Gumshoe lors de l’examen de la scène de crime, à l’aide du « Partner Button ». 

Pour les nouveaux venus, cette version d’essai est facile à jouer et permet définitivement de juger si la version complète de ce jeu d’aventure saura leur plaire.  En anglais seulement, cette démo est disponible en flash sur le site officiel du jeu. Sorti en mai 2009 au Japon, le jeu complet offert pour la Nintendo DS est disponible au Québec depuis le 16 février. 


 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler