Le Paradis de l’érable, nouveau restaurant sis rue Gamble, à Rouyn-Noranda, offre, tous les vendredis et samedis depuis le 20 février et jusqu’au 1er mai, deux excellentes raisons de s’y rendre.

D’abord parce qu’il s’agit en quelque sorte d’une cabane à sucre en pleine ville; ensuite – et surtout – parce qu’il s’agit d’une excellente occasion d’y voir à l’œuvre le duo Gilles et Nicole, formé de Sylvain Noël dans le rôle de Gilles, et de Pascal Binette dans le rôle… d’André. C’est qu’en fait, Gilles est un chanteur qui attend depuis une quinzaine d’années le retour de sa douce Nicole, sans succès; alors qu’André est son beau-frère, qui tente de tirer profit de cette disparition pour faire sa place dans le show business, et ça commence au Paradis de l’érable.

La progression se poursuit pour Gilles et Nicole : après des passages remarqués à la Foire gourmande de Ville-Marie, au FME et au Festival des Langues sales, voilà qu’ils se frottent au temps des sucres. Ce sont les dents sucrées qui en sortiront gagnantes.


Auteur/trice