Depuis le 25 février, le Centre d’exposition d’Amos présente deux expositions qui posent un regard critique sur les valeurs du monde contemporain, les choix qu’on y fait et les modèles qu’il nous impose.
Marie-Ève Martel, de Blainville, propose, avec Éclipse agricole, une vision toute personnelle de l’usage que l’on fait du territoire. En portant son attention sur les transformations que subit le monde rural, où les fermes disparaissent au profit d’un développement urbain effréné, elle remet en question les motifs de ces mutations de notre environnement immédiat et, partant, de nos activités. Cette exposition est présentée jusqu’au 4 avril.
Pour sa part, la Rouynorandienne Chantale Girard poursuit son exploration des modèles féminins contemporains à travers son exposition Épisodes I et II, à l’affiche jusqu’au 28 mars. Grâce à un amalgame de dessin, de vidéo et de photographie, l’artiste mélange images de magazines et histoire personnelle, réelle ou imaginée, et elle réinterprète le tout en donnant quelques clés de compréhension par son utilisation de l’écriture.