Un sympathique festival de cinéma voit le jour à Témiscaming. Prise 2 propose, les 11 et 12 juin, une vaste sélection de courts métrages, avec en son cœur des œuvres réalisées par et pour des jeunes de l’endroit.
Ce projet émane de jeunes du centre d’éducation pour adultes l’Envol, et représente une bouffée d’air frais dans la ville de 2561 citoyens de l’extrême sud du lac Témiscamingue. La communauté s’est mobilisée afin de mettre sur pied cet événement; c’est ainsi que des ateliers divers (scénarisation, montage, prise de vue, etc.) ont été dispensés dans les écoles secondaires et à la maison des jeunes.
On a également eu la bonne idée de s’associer à divers groupes qui se spécialisent dans le court métrage, notamment Kino, la caravane du Wapikoni mobile ainsi que le Festival du Documenteur, afin d’étoffer la programmation et de donner encore plus d’impact à la sélection de films. L’invitation est lancée aux amateurs de cinéma de la région pour qu’ils participent à cet événement sans prétention organisé avec cœur et courage. Et puis Témiscaming, c’est si joli!