Réaliser son art en s’inspirant de la biologie humaine, c’est le grand défi que s’est donné l’artiste de la relève en arts visuels Chantal Godbout, en préparant son projet d’exposition solo « Mutation », présentéà la Salle du conseil municipal de La Sarre.

C’est lors de son vernissage qui a eu lieu le 26 septembre que madame Godbout exprimait sa réflexion face à l’existence. Cette exposition inspirante dévoile les émotions de l’artiste face à son questionnement sur les transformations de la vie, mais également sur ses propres changements physiologiques. L’artiste s’inspire de la biologie humaine, des formes des organes et du cerveau. Elle propose plus d’une trentaine d’œuvres de techniques mixtes, tantôt en monochromie, tantôt éclatées de couleurs criantes, ce qui ramène l’observateur à son monde intérieur.

Madame Godbout n’en est pas à ses premières armes puisqu’elle a produit deux autres expositions en trio au Palais des arts d’Amos et à la Fontaine des arts, entre 2010 et aujourd’hui. Elle a complété un premier certificat en arts plastiques et en termine un second en peinture.

L’exposition se poursuit jusqu’au 1er novembre, à la Salle du Conseil municipal de La Sarre.


Auteur/trice