Le 7 décembre prochain, à 14 h, l’Agora des arts présente un spectacle de saison: Le messager de Noël. S’adressant à un public familial, la pièce met en scène quatre musiciens acoquinés avec l’auteur dans une ronde de contes et de chansons originales de Gilles Parent.
Chanteur de réputation internationale, Gilles Parent a du métier. Ses talents de conteur ne sont plus à prouver. Depuis longtemps, il partage son temps de scène entre le Québec, l’Ontario et la Suisse où il s’est déjà produit à plusieurs reprises. Pour ce spectacle, on le retrouve en compagnie d’un bassiste, d’un accordéoniste, d’un « tapeu-de-pied » et d’un batteur.
Le spectacle met en avant-plan des souvenirs puisés directement dans les Noëls de son enfance. « J’ai eu la chance de vivre une enfance au sein de familles nombreuses autant du côté paternel que maternel », nous raconte Gilles Parent qui enseigne la musique depuis peu au primaire et au secondaire. Cet ex-finaliste du Festival en chanson de Petite-Vallée nous raconte comment les Noëls de son enfance ont cultivé chez lui le sens de la fête et le goût du partage par la chanson. Doit-on se surprendre que cet auteur-compositeur, originaire de Macamic, soit si bien accueilli, depuis plusieurs années, par son public jeunesse?
Le spectacle, déjà bien rodé, se déroule dans un décor original et fait appel à la participation du public. Rajoutez un peu d’humour, quelques lutins, un intérêt certain dans le discours pour la tradition, et le « messager de Noël » en question a intérêt à être en grande forme. Ça va swigner fortà l’Agora!
C’était comment le temps des Fêtes avant… quand les messes de Minuit étaient vraiment à minuit?
Le messager de Noël, c’est plus d’une bonne heure de divertissement et de chants en partage pour les enfants, les parents et même les grands-parents. L’entrée est de 15$ par adulte, 13 $ pour les aînés et de 8 $ pour les enfants. Humour garanti.