Depuis trois ans maintenant, deux Valdoriennes travaillent à valoriser les pétales de fleurs qui sont associés à un évènement qui nous est significatif. En effet, Dominique Marchand et Josée Parent se sont basées sur d’anciennes traditions en trouvant le moyen d’en former des perles pour en faire des bijoux uniques et originaux. Après essais et erreurs, elles sont enfin arrivées à créer des perles parfaitement rondes qui respectent la couleur des fleurs qui en sont à l’origine.

Il nous est donc maintenant possible de conserver un souvenir précieux dans un bijou permanent. Après avoir séché les pétales de fleur désirés sur une surface plane et dans une pièce sombre afin d’en protéger la couleur, on envoie tout simplement le tout à l’entreprise qui en fera des perles qui conserveront l’odeur de la fleur sur presque dix mois. Les perles seront ensuite montées sur un bijou personnalisé, passant du collier à la boucle d’oreille et même au chapelet (grâce à une plus grande quantité de pétales).

Les pétales ainsi choisis peuvent provenir d’un moment qui nous est cher (mariage, baptême, funérailles, etc.). Transformés ainsi et intégrés à un bijou, ils deviennent un souvenir durable et, surtout, unique en son genre.

 

Notons le passage remarqué des deux créatrices à l’émission Dans l’œil du dragon le 23 juin dernier. Bien qu’elles n’aient pas obtenu de financement de la part d’un Dragon, elles en sont ressorties avec de précieux conseils, et surtout, une visibilité des plus intéressantes.

Offrant des collections tant pour les femmes et les hommes que les enfants, à prix variés et abordables, De fil en pétales a son site sur le Web. D’ailleurs, il est possible d’en connaître plus sur l’entreprise et de commander un bijou à l’adresse suivante:  http://www.defilenpetales.com


Auteur/trice