RAYMOND JEAN-BAPTISTE

Pour terminer la programmation du 100e anniversaire de son existence, La maison Dumulon met sur pied La Gazette. Celle-ci vise à sortir le musée de ses murs pour permettre à la population d’accéder au contenu de ses recherches. Cette publication dont la parution est prévue en décembre témoigne de l’importance du dialogue intergénérationnel, levier indispensable pour renforcer la cohésion sociale.

La Gazette offrira une incursion au sein de la restauration des œuvres d’antan composées d’articles historiques, d’images d’archives, de publicités anciennes et même de mots croisés. Un fonds d’archives à caractère ludique qui assure la transmission des connaissances, des coutumes et du savoir-faire anciens, reflétant un mode de vie qui procure un sentiment d’identité et de continuité dans le respect de la diversité culturelle.

À travers La Gazette, pas moins d’une dizaine d’auteurs et d’autrices ainsi que d’historiens et d’historiennes de Rouyn-Noranda vont transmettre leur savoir au plus grand nombre. L’objectif est de faire revivre des traditions, des connaissances, des coutumes et des savoir-faire hérités de nos ancêtres et transmis à nos descendants afin d’évoquer un passé qui éclaire et qui soutient notre identité collective.

La Gazette de La maison Dumulon, qui se veut un trait d’union entre le passé et le présent pour bâtir un environnement du mieux-être pour l’avenir, présentera un pan d’histoire inestimable de Rouyn-Noranda. Elle sera expédiée à toutes les adresses de cette ville par Postes Canada en décembre. Ce sera l’occasion de plonger au cœur de l’activité patrimoniale. Alors, regardez bien dans votre boîte aux lettres pour éviter de jeter La Gazette à la récupération. Et si, par erreur, vous ne l’avez pas reçue, passez au magasin général Dumulon pour récupérer gratuitement votre exemplaire. La publication vous captivera.


Auteur/trice