GENEVIÈVE SAINDON-L’ÉCUYER

Steven Mantha est originaire de Rouyn-Noranda et évolue dans le milieu de l’humour depuis maintenant trois ans. Son intérêt pour la scène humoristique est né de manière inattendue lorsqu’il était de passage à Montréal au populaire Bordel Comédie Club pour voir son bon ami Gabriel Tremblay-Carter (Gabitibi) qui y travaillait. Il a alors assisté à ses premiers spectacles et enregistrements de balados d’humour et, sans s’y attendre, une étincelle s’est allumée : « C’est ça que je veux faire dans la vie! », se remémore-t-il avec le même enthousiasme qu’à l’époque.

N’ayant pas fait l’école de l’humour, il s’est orienté à sa manière sur cette route qui n’était pas prédéfinie et où tout était à construire. Il a appris le métier de façon autodidacte et a su se frayer un chemin bien à lui. L’effort et le dévouement envers cette nouvelle passion l’ont mené à faire des numéros un peu partout à travers le Québec, ainsi que la première partie de l’humoriste Jean-Marie Corbeil, une tournée avec Charles Deschamps, Sam Lemieux et Kathy-Ann Giguère. Plus récemment, il a présenté son premier 30 minutes dans une salle comble au QG.

Il assure aussi depuis peu l’animation d’un tout nouveau micro ouvert (open mic) au bar le Pazzo, à Rouyn-Noranda. La première soirée s’est tenue le 5 octobre et a connu un grand succès. La deuxième est à venir en novembre (date à déterminer), mais il est possible de suivre la page Facebook Soirée d’humour open mic au bar le Pazzo pour en savoir davantage. Cette soirée s’adresse à tous les amateurs d’humour et ouvre son micro au public. Que vous soyez novice ou avec expérience, la scène vous appartient.

Steven a encore plusieurs projets à venir pour la prochaine année, que ce soit en Abitibi-Témiscamingue ou à l’extérieur. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de cet humoriste de chez nous qui saura sans aucun doute vous faire rire et vous donner envie de le suivre et de l’encourager dans son aventure, qui devrait s’avérer fort divertissante!