RAYMOND JEAN-BAPTISTE
La deuxième édition du festival Camatose se tiendra les 16 et 23 novembre à Rouyn-Noranda et à Maniwaki alternativement. Cet évènement organisé par la Note verte propose un mariage entre poésie et musique pour unir les artistes et renforcer le lien culturel des communautés des deux régions.
Les amoureux de la poésie et de la musique convergeront vers le Musée d’art (MA) de Rouyn-Noranda le samedi 16 novembre pour la première soirée du festival. Des musiciens connus comme Geneviève Aubry, Janie Lapierre et Isabelle Rivet (le trio) et des artistes comme Christian Leduc et Pascale Charlebois vont les plonger dans un monde où les sons se tissent pour créer une atmosphère captivante.
Photographe: Valérie Rancourt
La deuxième soirée se tiendra le 23 novembre au bar chez Martineau à Maniwaki. Elle sera marquée par la présentation de la poète Virginia Pésémapéo Bordeleau qui donnera un rythme à mi-chemin entre la poésie et la musique, deux arts évocateurs qui, au festival Camatose, ne sont pas une simple expérience auditive, mais une symbiose impliquant notre corps, nos sens et notre esprit; engendrant ainsi du plaisir.
Le comité organisateur, composé de Fednel Alexandre, Christian Villeneuve, Jean-Jacques Lachapelle, Jennifer Richard et Madeleine Lefebvre, souhaite promouvoir l’échange et la diversité culturelle en plus de favoriser l’émergence de nouveaux talents. Cette activité sera bonifiée par des rencontres avec des poètes, des discussions, des lectures, des prestations musicales et des surprises.
Le festival Camatose sera une attraction importante pour les deux régions et une occasion pour les amateurs d’art, les mélomanes et les curieux souhaitant plonger dans les profondeurs de la richesse culturelle d’un évènement unique où la poésie va résonner et la musique, cadencer.
Photographe: Valérie Rancourt