À l’instar d’autres ligues d’improvisation, le camp de recrutement des recrues de la ligue Lalibaba d’Amos s’est tenu ces dernières semaines, avec de nouveaux visages qui se relèveront le défi de se produire devant public, sans texte, pour élaborer sans filet une histoire, un sketch ou une courte tragédie.
Sous le thème « L’histoire se poursuit! », cette nouvelle saison de la troupe Lalibaba marquera son vingtième anniversaire, ce qui en fait la plus ancienne ligue de la région.
Au moment de souligner ces deux décennies, le président Pier-Anthony Breton indique que « L’art improvisé, source infinie de création, est certainement un vecteur positif au développement de la culture locale ».
Tous les mercredis à 20 h, La P’tite Bouteille d’Amos accueille les improvisatrices et improvisateurs. Certains sont devenus de véritables légendes à force d’enfiler les saisons alors que, pour d’autres, il s’agira d’un moment pour apprivoiser la scène. Avec un prix d’entrée de seulement 5 $, « l’inflation n’aura pas atteint Lalibaba et ce, depuis 2003 », insiste l’organisation.
SOIRÉES TRADITIONNELLES ET ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX
En plus d’une saison de 18 matchs, dans une formule régulière, Lalibaba organisera quelques événements spéciaux, dont une revue de l’année et deux soirées en formule étendues où on retrouve de longues improvisations, sous la gouverne des vétérans Mathieu Proulx et Pier-Anthony Breton.