CINQ NOUVELLES BOÎTES DE DISTRIBUTION
Afin d’offrir au lectorat des points de distributions accessibles et durables, cinq nouvelles boîtes de distribution extérieures métalliques ont été acquises et transformées afin de mettre en valeur la culture et le travail des créatrices et créateurs d’ici, dans différents lieux publics, et ce, tout au long de l’année. Ces points de distribution, nous l’espérons, deviendront aussi des lieux de rendez-vous et peut-être de partage au moment de la récupération du journal culturel mensuel.
À chaque ville, sa couleur; il est possible d’admirer les nouvelles œuvres d’art dans les lieux suivants.
- Amos : Complexe Sportif Desjardins au 182, 10e Avenue Est
Par l’artiste Nancy Morin, en médiation culturelle avec les élèves de la classe de concentration en arts des 3e, 4e et 5e secondaires
- La Sarre : À côté du parc Ernest Lalonde, sur la rue principale, juste avant le pont
Par l’artiste Sophie Royer
- Rouyn-Noranda : Aréna Jacques-Laperrière au 222, avenue Dallaire
Par l’artiste Zoé Julien-Tessier
- Val-d’Or : Centre Multisport Fournier, à l’entrée principale au 119, rue Self
Par l’artiste Mégann Nolet-Desrosiers
- Ville-Marie : Parc du Centenaire de Ville-Marie, le long de la rue Notre-Dame Nord
Par l’artiste Émilie B. Côté
L’INDICE BOHÉMIEN FAIT DU CHEMIN… JUSQU’EN ONTARIO
Depuis le printemps dernier, L’Indice bohémien est distribué chez nos voisins franco-ontariens. Oui! Oui! Chaque mois, Dominique Roy livre une dizaine d’exemplaires au bureau de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) – région Témiskaming (59, avenue Whitewood Ouest à New Liskeard). La distribution du journal est aussi annoncée dans l’infolettre mensuelle de l’organisme. Et devinez quoi? Les exemplaires trouvent preneurs. Eh oui! Le dynamisme culturel de l’Abitibi-Témiscamingue intéresse la population francophone du Témiskaming ontarien.
DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE À MONTRÉAL
Grâce à une collaboration de l’UQAT-Montréal avec l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), L’Indice bohémien est aussi distribué dans les bureaux de l’UQAT à Montréal depuis le numéro de septembre dernier.