En partenariat avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue

L’événement se tiendra le 19 août, mais on sent la hâte dans la voix de la coordonnatrice Julie Bélanger-Coulombe. Et la fierté. En effet, tout le monde sait que le village de La Motte est accueillant et fier. Dès la mi-août, ça grouille d’action, car il se prépare à accueillir des milliers de personnes à l’occasion de la Route du terroir. Des milliers? Mme Bélanger-Coulombe m’informe que d’habitude, l’événement attire autour de 4 000 personnes, mais qu’en 2022, de retour à un semblant de normalité, le village a reçu plus de 7 000 personnes. C’est énorme! Elle me le dit d’emblée : il est temps de réserver sa place au camping municipal. Pendant la fin de semaine du Terroir, il est possible d’avoir un emplacement au coût de 20 $ pour une roulotte ou un motorisé (il suffit de téléphoner au 819-442-1614). Si j’étais vous… 

Crédit : Danaé Ouellet

ALERTE AUX PRIMEURS 

J’ai pu avoir accès à quelques renseignements privilégiés quant à la programmation. Entre 9 h à 17 h, évidemment, on fait la tournée de la centaine de kiosques, mais d’autres activités sont aussi offertes. Ainsi, la Pariole offrira un atelier d’art visuel intitulé Les jardins de nos grands-mères consistant à peindre des motifs sur des draps, avec l’aide d’une animatrice. Ces œuvres sur draps serviront de décos pour les autres éditions de la Route du Terroir. On aime la pérennité de ce projet. Cette œuvre d’art collective se tiendra toute la journée au parc de la Gloriette. 

[…]

Toute cette belle journée est présentée gratuitement, incluant les jeux gonflables et le maquillage pour les enfants. On s’y voit le 19 août prochain! 

Poursuivez votre lecture sur le blogue de Tourisme Abitibi-Témiscamingue!


Auteur/trice