Originaire de Saint-Marc-de-Figuery, le jeune artiste David Rouillard a vu dans la scène une manière de revivre les grands moments d’adrénaline qu’il avait vécu en jouant au basket. Alors qu’il connaissait la guitare depuis ses années du primaire, il a consacré ses dernières années de l’adolescence à apprendre d’autres instruments. Aujourd’hui, il chante, joue du piano et de la guitare en plus de faire ses propres arrangements.

Il y a un peu plus de deux ans, âgé d’à peine 18 ans, il a choisi de partir à Montréal afin de se faire des contacts et de profiter d’un plus grand nombre d’occasions de faire de la musique. Cependant, la pandémie l’a vite ramené dans la région. Toutefois, c’est aussi à cause de l’ennui provoqué par cette pandémie que David a décidé de s’imposer un défi qu’il a appelé le runday, un mot-valise qui combine le dimanche (Sunday) et la course (run).

Ce défi consistait à produire une nouvelle chanson toutes les deux semaines. Aujourd’hui, certaines de ses chansons de style hip-hop et rhythm and blues viennent d’atteindre plus de 100 000 écoutes sur Spotify, un exploit qui rapporte peu d’argent, mais qui lui redonne beaucoup d’énergie et d’ambition! 


Auteur/trice