Les musiciens François Lefebvre et Cimon Murray fondent un studio d’enregistrement à Ville-Marie, au Témiscamingue.
Cimon Murray est originaire de la région Lanaudière et habite au Témiscamingue depuis deux ans. Il a obtenu un DEC en chant jazz à Joliette et est présentement propriétaire du Cimonak et d’Académie Murray Musique, en plus de faire du coaching vocal. Il a un microalbum (EP) à son actif et un album solo à venir.
François Lefebvre, quant à lui, est originaire de Ville-Marie et a étudié en musique ainsi qu’en enregistrement et sonorisation. Il est technicien de son au Cimonak et au Théâtre du Rift. Il joue de la musique depuis qu’il a 10 ans et fait partie de plusieurs groupes du Témiscamingue. Il a réalisé des albums solos sous le nom de Freink, enregistrés avec son studio maison portatif, mais il sentait que ça lui prenait un studio fixe pour enregistrer ses projets.
Le studio, qui se nommera CM Productions, sera situé dans le sous-sol du Cimonak, resto-bar et spectacles dont Cimon est le propriétaire. Le studio comprendra deux pièces, une cabine isolée et une salle de contrôle, comme on peut s’attendre de n’importe quel studio, mais l’endroit sera très polyvalent. François et Cimon y enseigneront également la musique. Des photos de casting pourront faire partie des services offerts grâce au photographe Jean-François Girard, qui aura ses locaux à côté des leurs, facilitant le partenariat. De plus, François lui-même fera lui-même le mixage et le matriçage sur place!
L’endroit offrira une expérience intégrale aux artistes d’ici et d’ailleurs qui pourront se produire sur la scène du Cimonak se trouvant juste en haut. Des chambres sont également disponibles sur place pour accueillir les artistes qui viennent y travailler. Cimon est fébrile face à l’ouverture, qui est prévue pour janvier prochain : « C’est une belle réalisation! Avec le Cimonak, notre nom commence à être connu et on a très hâte de produire des artistes d’ici et d’ailleurs. Nous sommes motivés, car la musique est une passion pour moi et François », affirme-t-il.