Kamy Rheault et Alex St-Laurent créent autant leur maison sur roues que des oeuvres multidisciplinaires en arts visuels et en vidéo.

Dans un monde industriel où tout est automatisé et délégué, la nécessité pour les individus et les communautés de se bâtir un mode de vie souverain est de plus en plus présente. C’est pourquoi ils ont décidé de vivre nomades et autonomes pour bâtir une communauté de voyageurs, d’artistes et de paysans éco-responsables. Une communauté à la fois virtuelle, temporelle et physique. Ils veulent aider les gens à retrouver un équilibre, une souveraineté et une liberté de mouvement minimaliste nécessaire à la décroissance.

Ils font de l’Art pour promouvoir des modes de vie sains, des aptitudes et des idées connectées qui rendent notre réalité meilleure. Ils créent sur des sujets concrets, nécessaires, montrent l’humain dans toute sa splendeur, sa créativité et son audace. Ils montrent l’exemple d’un monde oû ils veulent voir grandir leurs enfants.  

 
Ici, Kamy, originaire de Rouyn-Noranda, partage avec nous deux détails de son dernier projet, 100 ways to leaf, une exploration en médiums mixtes pour reconnecter avec sa nature profonde. Comme la démarche artistique de Kamy et Alex part de leur mode de vie, ils partagent aussi une image de leur bus: Le Foyer Roulant.