Le service des loisirs de La Sarre a concocté une semaine de relâche taillée sur mesure pour les adolescents d’Abitibi-Ouest âgés de 12 à 17 ans. Plusieurs activités surprendront même les plus blasés!

Le tout commencera le lundi 4 mars avec un atelier de montage de mouches pour la pêche avec Christian Frenette à la Bibliothèque municipale Richelieu. Les pêcheurs en herbe apprendront à fabriquer leurs propres mouches. Le 6 mars, il y aura un atelier cinéma d’animation avec Marc Boutin. Les jeunes pourront s’initier au phénakistiscope pour créer un film collectif. Qu’est-ce donc que cette chose au nom étrange? Inscrivez-vous pour le découvrir…

Une sortie palpitante est prévue pour le jeudi 7 mars. Un transport est organisé pour visiter l’atelier de l’artiste Christel Bergeron à Val-Paradis. Eh oui! C’est elle qui soude des personnages fantastiques grandeur nature! En soirée, la SLI et la Petite SLI convient les familles à un match d’improvisation au Théâtre Lilianne-Perrault.

Le 8 mars, les adeptes de jeux vidéo sont invités à une soirée juste pour eux au Théâtre Lilianne-Perrault. Ils pourront alors s’initier à la Kinect, un système qui fonctionne sans manette. La semaine se termine en beauté par des projections au Cinéma La Sarre de 23 h à 2 h, avec à l’affiche les films Jeu d’évasion et Verre, suivis d’un film surprise.


Auteur/trice

Isabelle Gilbert est journaliste bénévole pour L’Indice bohémien depuis 2018. Elle a été coordonnatrice pour le journal communautaire L’Odyssée de Rapide-Danseur de 2000 à 2015 puis de 2017 à 2021. Dès son arrivée en 1999, elle s’est toujours impliquée dans la communauté de Rapide Danseur tout en regardant grandir ses deux beaux enfants. Depuis 2017, elle fait partie du comité organisateur du Rapide Show, un spectacle de variété ayant lieu dans l’église de Rapide-Danseur. Amatrice de plein air et de chant choral, Isabelle aime aussi écrire, coudre et « jouer » de la guitare pour s’accompagner. Depuis 2002, cette touche-à-tout trouve même du temps pour son vrai métier d’enseignante au secondaire!