Le service des loisirs de La Sarre a concocté une semaine de relâche taillée sur mesure pour les adolescents d’Abitibi-Ouest âgés de 12 à 17 ans. Plusieurs activités surprendront même les plus blasés!
Le tout commencera le lundi 4 mars avec un atelier de montage de mouches pour la pêche avec Christian Frenette à la Bibliothèque municipale Richelieu. Les pêcheurs en herbe apprendront à fabriquer leurs propres mouches. Le 6 mars, il y aura un atelier cinéma d’animation avec Marc Boutin. Les jeunes pourront s’initier au phénakistiscope pour créer un film collectif. Qu’est-ce donc que cette chose au nom étrange? Inscrivez-vous pour le découvrir…
Une sortie palpitante est prévue pour le jeudi 7 mars. Un transport est organisé pour visiter l’atelier de l’artiste Christel Bergeron à Val-Paradis. Eh oui! C’est elle qui soude des personnages fantastiques grandeur nature! En soirée, la SLI et la Petite SLI convient les familles à un match d’improvisation au Théâtre Lilianne-Perrault.
Le 8 mars, les adeptes de jeux vidéo sont invités à une soirée juste pour eux au Théâtre Lilianne-Perrault. Ils pourront alors s’initier à la Kinect, un système qui fonctionne sans manette. La semaine se termine en beauté par des projections au Cinéma La Sarre de 23 h à 2 h, avec à l’affiche les films Jeu d’évasion et Verre, suivis d’un film surprise.