C’est sous le thème « les chemins de travers » que la 23e édition du Show de La Motte s’est déroulée le 28 avril dernier. Au menu : des artistes émergents et beaucoup, beaucoup de belles découvertes!
L’édition 2018 du Show de La Motte a eu lieu dans une salle communautaire bondée. Les productions de La Pariole ont encore une fois gagné leur pari de faire rayonner les nombreux artistes émergents de la région. En effet, les participants à provenir des 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue étaient nombreux.
À La Motte, pas de discrimination! On mise sur le divertissement du public avant tout, pour son plus grand bonheur, sans aucun doute!
DES PERFORMANCES HORS DES SENTIERS BATTUS
Comme se veut la tradition, Pierre Labrèche a commencé la soirée avec ses classiques consignes de sécurité. Accompagné à la guitare, il a entonné en humour l’introduction du Show, sous les éclats de rire du public. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les artistes se sont relayés sur la scène, tout sourire, visiblement très heureux d’être conviés à cet évènement incontournable dans notre région. Certains invités en étaient à leur première expérience solo sur scène et, malgré leur trac, ils ont été chaudement accueillis par le public. On pense entre autres à Alexis Durand-Saddier, un tout nouveau Lamottois, qui a performé ses propres compositions écrites dans lors de ses voyages. Certaines pièces se sont voulues plus touchantes, comme celle composée par Guy Baribeau, un habitué du Show de La Motte, qui a interprété une composition en l’honneur de son frère décédé. On ne peut passer sous silence la performance tout en douceur de Véronique Trudel, qui a bercé le public de sa voix chaude et apaisante.
En somme, le Show de La Motte a fêté en grand sa 23e édition avec une variété surprenante d’artistes émergents qui ont rayonné sur les planches du centre communautaire. Vivement la prochaine édition!