Nancy Couturier, l’âme de la Verrerie de la Montagne de Ville-Marie, tente l’aventure du web grâce à sa toute nouvelle boutique en ligne. Depuis 2009, l’engouement pour les bijoux de verre « made in Témis » s’est sans cesse renouvelé et grâce à cette vitrine qui s’ajoute, l’entreprise témiscamienne continue de se développer à belle allure.

 

Au cours des deux dernières années, Nancy Couturier a longuement mijoté l’idée d’avoir sa boutique en ligne. Sans doute inspirée par les trois ados qui l’entourent, elle conçoit bien l’importance de miser sur une présence active sur la toile pour sa PME.

 

« Ma passion, c’est mon gagne-pain. Si je neveux pas que ça arrête, je dois penser à développer d’autres méthodes pour vendre mes créations. »

 

Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour que la boutique virtuelle conviviale et simple à utiliser. L’artiste a choisi de mettre d’abord ses bijoux en valeur et a profité de l’occasion pour présenter ses plus récentes créations. 

 

« Mes nouvelles collections proposent des pièces uniques et elles sont disponibles autant en ligne qu’à la boutique de Ville-Marie. La créativité a été au rendez-vous lors des derniers mois et je suis vraiment fière de ce que je présente cet automne.» .

 

Ainsi, les clients pourront découvrir les montres, boucles d’oreilles, bracelets et bagues qui sortent tout juste du grand four de l’atelier-boutique, situé à quelques pas de la célèbre grotte de Ville-Marie. Ils retrouveront aussi les classiques de la Verrerie tels que les fameuses boucles d’oreilles style clou offertes dans plusieurs formats et couleurs.

 

« J’aime arriver avec du nouveau, mais je ne perds pas de vue les valeurs sûres sur lesquelles la réputation de la Verrerie s’est bâtie. », ajoute Nancy Couturier.

 

Bien que la boutique en ligne devienne une sphère importante de l’entreprise, la Témiscamienne précise que jamais elle ne fera de concession sur l’aspect humain de son travail. La rencontre avec la personne à la recherche d’un coup de cœur demeure plus gratifiante pour l’artiste que n’importe quelle considération pécuniaire.

 

« Les bijoux, ça ouvre le cœur».

 

Elle rappelle qu’elle a dû besogner dur pour développer sa clientèle. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une base d’inconditionnels de la Verrerie. Certaines personnes, se rappelle-t-elle, venaient m’acheter des bijoux quand je créais dans mon sous-sol, au tout début.»

 

En assistant au va-et-vient quotidien de la Verrerie de la montagne, on réalise que ce désir de proximité et de sensibilité pour les gens qui viennent à sa rencontre est la signature authentique d’une artiste qui mesure encore l’énorme privilège de voir ses œuvres choisies et portées.

 

La boutique virtuelle n’est que le plus récent projet de Nancy Couturier, qui sait ce qui émergera de sa créativité la prochaine fois.

 

www.verreriedelamontagne.com

 

 
 
 

signature authentique d

une artiste qui mesure encore l

énorme privilège de voir ses

œ

uvres choisies et porté

es

.

La boutique virtuelle n

est que le plus récent projet de Nancy Couturier, qui sait ce

qui émergera de sa créativité la prochaine fois.

En

tre la promotion de ce nouvel

espace en ligne, l

artiste se prépare également à emballer ses pierres précieuse

s

pour les porter jusqu

aux tables du Marché

de

No

ël de Rouyn-Noranda le 3 dé

cembre, au Petit théâtre.

www.verreriedelamontagne.com


Auteur/trice