Quelle soirée à la salle Paramount de Rouyn-Noranda avec le spectacle de Mado Lamotte et Lit Queen! Le stationnement était rare le 29 septembre et à la salle était pleine. Les derniers spectateurs ont dû rester debout, mais cela n’a pas empêché les gens d’être chaleureux et participatifs.
Le spectacle était grandiose et les applaudissements nombreux. La soirée s’est ouverte avec une première drag, nommée Lit Queen, qui portait une robe aux allures de char allégorique décorée d’instruments de musique. Impressionnant. Et ce n’était qu’un début pour une soirée haute en couleurs.
Que dire de ce numéro dans lequel une drag queen s’est baignée dans une coupe de champagne géante! Sans compter Miss Butterfly avec ses changements de robes à la vitesse grand V, les danseurs bien agréables à regarder et Mini-Fée, en finale, au grand plaisir des 40 ans et plus qui pouvaient apprécier la référence à ce dessin animé du passé.
La musique était également au rendez-vous de ce spectacle. Une parodie de la chanson de Dalida « Il venait d’avoir 18 ans », à la manière de Mado Lamotte, a été mon moment préféré.
****
Mélody est apparue une première fois en 1985 et ses aventures continuent d’être publiées aujourd’hui. Dans cette série, l’auteure Sylvie Rancourt fait le récit autobiographique de son métier de danseuse nue et son expérience de la scène underground.