C’est un rappel de souvenirs familiers qui attend les visiteurs jusqu’au 18 décembre prochain, que plusieurs auront du plaisir à se remémorer, dans le cadre de l’exposition thématique Objets d’hier, présentée par la Société d’histoire et du patrimoine de la région de La Sarre.
Les plus jeunes auront du plaisir à découvrir les objets du quotidien qui ont appartenu à leurs grands-parents ou arrières-grands-parents, tels qu’une centrifugeuse pour séparer la crème du lait, une baratte et un moule à beurre, de vieux fers à repasser, des planches à laver, etc. Ces objets d’hier, dont plusieurs proviennent de la Chorale Les Frédérics, active de 1966 à 1993, rappelleront certainement des souvenirs d’une époque où la vie était fort différente.
Les visiteurs pourront également se familiariser avec de nombreux instruments de travail rudimentaires des infirmières de l’époque, clin d’œil à leur contribution phénoménale dans la vie des pionniers. Héritage du notaire Dominique Godbout, un homme curieux qui était notamment fasciné par la minéralogie, une quantité surprenante de roches contenant des minéraux distincts attendent le public. L’exposition comporte également plusieurs photographies historiques, qui dépeignent notamment les inondations à La Sarre en 1954-1956, des courses de chevaux, et autres événements et personnages importants. Les visiteurs de la région risquent de reconnaître quelques personnes de leur entourage immortalisées dans leur jeunesse!
De nombreuses surprises attendent les visiteurs, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h 30. \