Bleu panache, la revue numérique de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue, développée en collaboration avec L’Indice bohémien, assouplit ses critères d’admissibilité. Elle acceptera désormais les textes d’auteurs non originaires ou non-résidents de la région.
« Pour ce numéro, nous élargissons notre appel de textes », explique Claudia Caron, directrice éditoriale de la revue. « Notre mission est toujours de faire rayonner les productions littéraires et visuelles de l’Abitibi-Témiscamingue, alors nous imposerons un quota pour les textes puisés en dehors de la région : 70 % de notre contenu demeurera made in A-T! » Mme Caron est convaincue que le fait d’ouvrir la porte à de nouveaux auteurs permettra non seulement de dynamiser le contenu, mais également de mieux faire rayonner la culture d’ici, en permettant à la revue numérique de recevoir davantage de visiteurs.
La revue est donc à la recherche de textes d’auteurs québécois s’inscrivant dans les genres littéraires suivants : poésie, prose, conte, récit, nouvelle. Pour ce numéro, les participants auront à s’inspirer du thème de la fuite.
Les auteurs intéressés devront faire parvenir leurs textes en format Word au bleu_panache@indicebohemien.org ou aux locaux de L’Indice bohémien au 150, avenue du Lac à Rouyn-Noranda (J9X 4N5) avant le 15 septembre 2015 à 23 h 59. \