Bleu panache, la revue numérique de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue, développée en collaboration avec L’Indice bohémien, assouplit ses critères d’admissibilité. Elle acceptera désormais les textes d’auteurs non originaires ou non-résidents de la région.

 « Pour ce numéro, nous élargissons notre appel de textes », explique Claudia Caron, directrice éditoriale de la revue. « Notre mission est toujours de faire rayonner les productions littéraires et visuelles de l’Abitibi-Témiscamingue, alors nous imposerons un quota pour les textes puisés en dehors de la région : 70 % de notre contenu demeurera made in A-T! » Mme Caron est convaincue que le fait d’ouvrir la porte à de nouveaux auteurs permettra non seulement de dynamiser le contenu, mais également de mieux faire rayonner la culture d’ici, en permettant à la revue numérique de recevoir davantage de visiteurs.

La revue est donc à la recherche de textes d’auteurs québécois s’inscrivant dans les genres littéraires suivants : poésie, prose, conte, récit, nouvelle. Pour ce numéro, les participants auront à s’inspirer du thème de la fuite.

Les auteurs intéressés devront faire parvenir leurs textes en format Word au bleu_panache@indicebohemien.org ou aux locaux de L’Indice bohémien au 150, avenue du Lac à Rouyn-Noranda (J9X 4N5) avant le 15 septembre 2015 à 23 h 59. \


Auteur/trice

Claudia Caron est détentrice d’un baccalauréat en études littéraires ainsi que d’une maîtrise en littérature et arts de l’écran, qu’elle a complétés à l’Université Laval. Elle fut l’instigatrice et la directrice éditoriale de Bleu panache, feu la revue numérique de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue associée à L’Indice bohémien. L’art et la création étant au cœur de ses intérêts, Claudia porte plusieurs chapeaux au quotidien. Elle œuvre ponctuellement comme scénariste et comme artiste peintre. Au cours de sa carrière d’autrice émergente, elle a notamment obtenu des bourses du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, de Première Ovation, ainsi que remporté le prix de Poésie Rolande-Gauvin. Son projet de série télé Polycule a récemment obtenu l’appui du Programme d’aide à l’exportation de Québecor, au nom des productions Fair-Play. Elle habite à Amos.