Si, comme moi, vous vous êtes armés de patience en attendant de connaître la programmation de la prochaine SIR-N, vous voici récompensés! Pour 2014-2015, le nouveau conseil d’administration de la ligue vous propose plusieurs surprises : un concept de saison à couper le souffle, un changement de salle (oui oui!), un nouvel animateur, deux nouvelles équipes et un prix d’entrée révisé.

La SIR-N, une belle gitane qui n’a pas d’attaches

Vous avez bien compris, la ligue d’impro de Rouyn-Noranda migrera vers la Scène Paramount! La SIR-N et Les Frangines ont toujours été d’excellentes complices. Il suffit de penser aux anciennes équipes de Mascarade et Klaxon Communication, supportées par les deux propriétaires. Cette nouvelle collaboration semble réjouir les deux parties. « Je veux mettre le paquet pour aider à promouvoir les matchs », a confié Danielle Roy.

« Non seulement le choix de la Scène Paramount nous permettra d’atteindre l’équilibre budgétaire, mais la salle nous offrira aussi de nouvelles possibilités », explique Mme Aubertin. Ces dernières sont nombreuses : une immense scène, une ambiance différente, un grand bar, de la pub pour la vente des billets, entre autres choses.

Parmi les autres nouveautés proposées, je suis impatient de découvrir les recrues qui ont réussi à se tailler une place au sein de l’une des quatre équipes : Trèfle Noir, Thibault, Tatouage 117 et Desjardins.  J’ai aussi hâte de voir à l’œuvre Rémi Nolet, le nouvel animateur de la ligue.

Enfin, pour en finir avec les guerres de clocher (not!), l’organisation a aussi choisi d’envoyer une délégation spéciale de joueurs sur la route pour prendre part au Combat Régional d’Improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue (CRI-AT) pour la saison à venir : Christiane Trudel, Louis-Jean Lebel, Sami Audet, Christian Matte, Maude Gagnon, avec les substituts : Marie-Michèle Aubertin, Yves Dumulon, Gabriel Baillargeon et moi-même, June Lavoie.

Coût d’entrée : billet 8 $ pour tous (à la porte), livret 20 $ (4 billets) 

Pour plus de détails sur la SIR-N : www.sir-n.ca | facebook.com/LaSIRN | twitter.com/ImproSIRN Pour acheter des billets : www.lesfrangines.com/scene-paramount/programmation

Des honneurs émouvants pour la SIR-N

Je voudrais faire un petit clin d’œil à la l’équipe de la Soirée de l’improvisation de Rouyn-Noranda (SIR-N) qui a reçu le Prix Culture et Ruralité de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre des Journées de la Culture. Vous n’aviez pas besoin d’être dans le secret des dieux pour savoir à quel point cette reconnaissance a touché l’organisation droit au cœur…

Marie-Michèle Aubertin, nouvelle présidente de la ligue, dit que « c’est venu confirmer le sentiment que les joueurs ont eu lors de nos tournées rurales, celui d’avoir été appréciés ». Rappelons que la SIR-N s’est distinguée pour ses interventions dans les quartiers Bellecombe et Destor. La ligue compte bien renouer l’expérience dans les mois à venir.


Auteur/trice