Dans cette frénésie des Fêtes, quoi de plus agréable que de s’arrêter le temps d’une petite douceur offerte à la Maison d’arts Jeannine-Durocher de La Sarre, le soir du 6 décembre prochain? Fidèle à sa réputation d’allier le savoir-vivre et  le savoir-faire, on y offrira une dégustation-spectacle de petites bouchées, en trois services, un salé et deux sucrés, entrecoupée d’interventions variées dans l’esprit de Noël.

Organisme sans but lucratif dont le mandat est de faire la promotion des arts, la Maison d’arts Jeannine-Durocher propose des activités de financement dans un décor style galerie d’art qui crée déjà une ambiance de créativité. Celle-ci ne sera en rien altérée par  la dégustation de petites gourmandises aussi belles que bonnes, préparées spécialement pour cet événement pas des artisanes créatrices de beauté.

Entre les services, des raconteurs se remémoreront qui, leurs souvenirs, qui, leurs traditions d’un Noël mexicain, qui un chant algonquin et d’autres chants typiques de cette grande tradition festive de l’hiver. Le tout avec des  acteurs dont les âges varient de 15 à 99 ans! De quoi favoriser les échanges multiculturels et intergénérationnels, autre mission de la Maison d’arts Jeannine-Durocher!

La tradition de l’artisanat québécois ne sera pas en reste : on pourra acheter des mitaines ainsi que des décorations de Noël fabriquées de façon artisanale avec des matériaux recyclés, autres sources de financement.

Les billets au coût de 10 $ sont en vente au 255, rue Principale, La Sarre (819 333-4457)


Auteur/trice