Le 27 septembre dernier fut remis le Prix reconnaissance Thérèse-Pagé par la Commission des arts de la Ville d’Amos, au théâtre des Eskers. Cette année, Mme Rollande Brochu Larouche, artiste en arts visuels, est la 15e récipiendaire de cette récompense.

Lors d’un 5 à 7 organisé dans le cadre des Journées de la Culture, l’engagement de Mme Larouche dans divers organismes a été souligné, que ce soit à la Commission des arts et de la culture, dont elle est membre depuis huit ans, ou à la Société des arts Harricana. De plus, elle est également l’initiatrice du projet RBL, produit au sein de l’hôpital Hôtel-Dieu D’Amos. Ce dernier consiste à embellir les tuiles de plafond de l’établissement afin d’égayer les patients. D’abord réalisé en deux phases, l’artiste, ainsi que son groupe de collaborateurs, rajoute au fil du temps d’autres oeuvres, donnant au projet une grande envergure.

Fière participante, elle n’en est pas à sa première contribution dans le domaine culturel et communautaire. Mme Brochu Larouche a participé aux toutes premières Semaines des Arts à Amos. Enseignante à la retraite, elle a également apporté de l’aide aux devoirs pour les élèves en difficulté. Dans les mois à venir, elle s’impliquera dans les Fêtes du centième d’Amos.


Auteur/trice