Pour L’Indice bohémien, le début de printemps s’est avéré très fructueux avec la récolte de quatre prix reçus lors du congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) qui s’est tenu à la fin d’avril.
Le journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue est revenu les bras chargés. Un premier prix a été décerné à Christian Leduc pour sa photo du FME 2012, un autre premier prix à Lucie Baillargeon pour le graphisme de l’édition de septembre 2012. Philippe Lebel a quant à lui remporté le deuxième prix pour sa critique Sagot // Piano mal, parue dans l’édition de février 2012.
Le titre du média écrit communautaire de l’année était décerné au journal s’étant le plus illustré dans l’ensemble des prix. L’Indice bohémien est donc très fier d’avoir remporté la deuxième place parmi les 93 médias communautaires inscrits. Le journal convoite le premier prix pour l’an prochain!
« Nous remercions nos précieux bénévoles, collaborateurs, rédacteurs et correcteurs, graphistes et distributeurs du journal, grâce à qui nous pouvons assurer la production et la qualité du journal et sans qui nous n’aurions pu obtenir le succès remporté lors de ce congrès », a tenu à souligner le président du journal, Monsieur Martin Villemure.