Le 7 novembre dernier avait lieu, à Rouyn-Noranda, le lancement de la nouvelle campagne de financement du Petit Théâtre «Mon Petit Théâtre, je l’aime rénové


C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la directrice générale du Petit Théâtre, Rosalie Chartier-Lacombe, a annoncé les grandes lignes de ce projet dont l’objectif est de recueillir un montant total de 360 000 $ au sein de la communauté. Il faut dire qu’une nouvelle de dernière minute illuminait les visages ce matin-là. En effet, le Petit Théâtre venait d’être accepté à l’intérieur du programme Placement Culture du gouvernement du Québec : chaque dollar investi dans le projet sera donc triplé!


Les rénovations du bâtiment comprennent l’agrandissement de la salle et de la scène, l’ajout d’un système de climatisation, la construction de loges et de locaux de pratique. Ce pilier de la vitalité culturelle rouynorandienne sera également plus «vert» avec un système de géothermie, et à la fine pointe de la technologie, grâce à un partenariat avec la Société des arts technologiques, la SAT.

La campagne est d’autant plus importante qu’elle permet d’associer le développement économique à celui de la culture, d’utiliser deux grandes forces pour un objectif commun. Le projet est ambitieux, mais surtout réalisable, croit fermement madame Chartier-Lacombe. On pourra ainsi proclamer que chaque sou investi chez nous sera vraiment consacré à notre avenir culturel.


Auteur/trice