Le Service culturel de la Ville de Val-d’Or innove cette année avec une toute nouvelle programmation d’ateliers culturels destinés à une clientèle diversifiée. En effet, à compter de septembre prochain, il offrira à la population valdorienne un large éventail d’activités, notamment des cours d’arts et de musique pour des bambins d’un aussi jeune âge que 2 ans

.
Selon Geneviève Béland, animatrice culturelle à la Ville de Val-d’Or, « l’objectif des ateliers est de permettre à la population de s’adonner à la pratique d’activités culturelles dans une perspective ludique. Le but n’est pas de former des professionnels, mais plutôt de permettre aux gens de s’initier à différentes sphères du loisir culturel, à un coût abordable. »


Les grandes nouveautés sont les séries destinées aux adultes, qui, par leur format condensé et intensif, sauront plaire à ceux et celles pris avec un horaire chargé. Cuisine exotique, photographie et généalogie seront abordées dans cette première session.


La programmation détaillée est disponible sur le site Web de la Ville de Val-d’Or. Les inscriptions pour la session d’automne se tiendront à la fin août, alors que celles pour la session d’hiver se tiendront à la fin de l’automne.  


Auteur/trice