Du 14 au 16 mars dernier, se tenait le salon bi-annuel (printemps et automne) de l’Association Québécoise de l’Industrie du Jouet (L’AQIJ) à Drummondville. Dans le cadre de ce regroupement privé à but non-lucratif d’agents manufacturiers et de distributeurs, ceux-ci en ont profité pour nous dévoiler les nouveautés 2010 dans le monde des jeux et des jouets.
Race for The Galaxy : Les amateurs de ce jeu de cartes complexe à l’apprentissage mais intéressant pourront se procurer sous peu une toute nouvelle extension.
Black Stories, Spécial cinéma! : Une 3e boîte est ajoutée à la populaire série. Des énigmes à résoudre à la « MINDTRAP ». Exemple : Un homme meurt après qu’une dame ait actionné un bouton. Mais quel bouton!? Posez toutes les questions que vous voulez pour résoudre l’énigme. La seule contrainte: on ne pourra vous répondre autre chose que oui ou non.
Dominion : Après les 3 boîtes disponibles en boutique, 2 nouvelles boîtes seront bientôt distribuées par la compagnie québécoise Filosofia. De quoi rendre la re-jouabilité du jeu encore plus géniale qu’elle ne l’était déjà!
Les Colons de Catane : Pour ceux et celles qui ne possèdent pas déjà ce jeu des plus populaires, sachez que vous pourrez désormais vous le procurer pour 10,00 $ de moins que la version précédente. L’éditeur a remplacé les pièces de bois par des pièces de plastique, ce qui a fait baisser le coût de production. De plus, des pièces entourant le plateau ont été ajoutées pour tenir ce dernier en place.
Une poupée qu’on peut allaiter : Eh oui, vous avez bien lu! L’enfant enfile un tablier arborant deux petites fleurs en guise de mamelons, approche ladite poupée qui se met à téter. Trois ou quatre tapes dans le dos, elle fait son rot et roupille par la suite. Je me demande encore si ce produit est extraordinaire ou pas. Une chose est sûre, les discussions sont très partagées sur ce nouveau « jouet ». Est-ce que l’allaitement ne devrait pas être réservé aux femmes d’âge adulte? Et si le petit frère voulait lui aussi allaiter?