Ce mois-ci, pour la première fois, vous trouvez dans les pages de votre Indice bohémien un cahier spécial qui ne porte pas sur la culture. Pourquoi avoir décidé d’en faire ainsi? Pourquoi s’attarder à la rénovation et la construction écologique? Les raisons sont nombreuses, mais c’est principalement parce que nous avons à cœur d’informer nos lecteurs sur différents sujets et surtout parce que nous considérons que nos lecteurs sont des gens ouverts et sensibles à la protection de l’environnement.
Avec le retour des beaux jours, plusieurs se mettent à planifier les travaux qu’ils effectueront sur leur maison. Nous croyons que nombreux sont nos lecteurs qui sont propriétaires d’une maison, et qu’ils sont souvent plus soucieux que la moyenne en ce qui concerne les nouvelles tendances et les nouveaux produits plus écologiques. Enfin, nous savons que nos lecteurs sont aussi des gens curieux qui cherchent de l’information adaptée à notre réalité régionale, rapportée par des gens d’ici avec une expertise spécifique en écologie.
Par ailleurs, nous avons la conviction que les gens d’ici font les choses d’une façon unique, avec une expertise propre à la région, ce qui représente une facette de notre culture, de notre façon de vivre ensemble. Bref, tout est en place pour que ce cahier spécial soit tout à fait chez lui dans les pages de L’Indice bohémien!
Vous trouverez donc dans les pages qui suivent de l’information générale et spécialisée traitant de différents aspects de la rénovation, de la construction et de la décoration avec un regard écologique et une approche environnementale.
Finalement, il importe de préciser qu’afin d’assurer la pérennité de notre mensuel culturel, il est primordial pour nous d’aller chercher d’autres lecteurs et d’autres annonceurs. Ainsi, d’autres cahiers spéciaux pourraient ainsi voir le jour, toujours sur des sujets qui, selon nous, rejoindront les préoccupations et les valeurs de nos lecteurs.
Merci et bonne lecture!