Depuis maintenant 10 ans, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue occupe une niche qu’envient plus d’un établissement d’enseignement supérieur, simplement en offrant un programme à la fine pointe de la technologie en Création et nouveaux médias.

 

Cette formation à géométrie variable (elle est offerte sous forme de baccalauréat et d’une multitude de certificats) fait la renommée de l’UQAT au-delà des frontières du Québec, et attire des étudiants de partout en province et même de la Chine. C’est en son cadre que fut créé le festival Webdesign, et c’est en son sein que fut formée toute une génération de travailleurs spécialisés à l’œuvre ici en région et ailleurs au Québec.

Fière de ce succès, l’université régionale n’entend pas passer sous silence cet anniversaire. En effet, une campagne d’affichage mettant en vedette des diplômés est présentement en cour, et le site Internet du programme a été revampé pour mettre en valeur les réussites de cette formation moderne et variée. On y montre notamment des travaux d’étudiants, des témoignages d’anciens, ainsi que tout ce qu’il faut pour convaincre quiconque a un intérêt pour la création et la technologie de s’inscrire. Des activités sont à prévoir au courant de l’année afin de célébrer en grand.


Auteur/trice