Menu

Chroniques // Impro

Troisième édition de la Coupe d’Ourse en juillet 2016

Parce que Maman Ourse sait recevoir

// Mathieu Proulx - 15 févr. 2016

Numéro : Février 2016

 

photo : Courtoisie

 

Le tournoi d’improvisation la Coupe d’Ourse aura lieu pour une troisième année en 2016. Du vendredi 24 au dimanche 26 juillet, je vous prie de ne pas sortir de notre belle région parce que je vous promets que ce sera un weekend mémorable, comme les deux éditions précédentes, d’ailleurs.

 

Pourquoi? Parce que depuis le début, l’organisation fait une job plus qu’honorable. Les joueurs sont heureux de venir à Rouyn-Noranda pour faire de l’impro. Premièrement, ce sont tous des tripeux, donc c’est déjà gagné d’avance, mais en plus, le comité a probablement le meilleur accueil parmi l’ensemble des tournois d’impro au Québec.

 

Hébergement aux résidences du Cégep, bouffe dans les restos à prix modiques, salles de spectacles professionnelles pour les matchs… Tout ça mis ensemble fait que tout le monde capote carrément sur l’expérience de la Coupe d’ourse et souhaite revenir chaque année. Mais bon, le tournoi est aux deux ans...

 

L’organisation réussit également à attirer des équipes solides composées de joueurs qui ont des curriculum vitae impressionnants. Les matchs sont donc relevés. Pour les joueurs d’impro comme moi et tous les autres en région, c’est également tellement plaisant de rencontrer les autres ligues de différents calibres. On apprend beaucoup sur la façon de jouer, on développe des styles de jeu… Tant la Sir-N, la LIV, Lalibaba que la SLI peuvent gagner énormément d’une expérience à la Coupe d’Ourse.

 

La Coupe d’Ourse est rendue possible grâce à la gang de Maman Ourse productions, à qui l’on doit également le CRIME (Club régional des improvisateurs voués à une mort évidente) et qui se produit mensuellement au Diable Rond de Rouyn-Noranda. Détrompez-vous, la Coupe d’Ourse n’a pas le même concept que le CRIME. On y joue un match d’impro typique gravellien avec arbitre, bandes de hockey, chandails, rondelles… Quoique je sais très bien que Réjean Lavoie et sa bande ne sont jamais à court d’idées.

 

L’événement se tiendra au Petit Théâtre du Vieux Noranda fraîchement rénové et les compétitions se dérouleront au rez-de-chaussée ainsi qu’au sous-sol. Avis à ceux qui cherchent une expérience de bénévolat intéressante : la Coupe d’Ourse, c’est LE choix. \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler