Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d'écoute

Saratoga – Saratoga - Ambiances Ambiguës

// Claudine Gagné - 15 août 2015

Numéro : Juillet-août 2015

 

 

La chanteuse folk à la chevelure de feu Chantal Archambault revient en douceur avec un nouveau projet musical : Saratoga. C’est avec Michel-Olivier Gasse, son acolyte en musique et complice dans la vie,  qu’elle nous chante la pomme. Le bassiste fait également partie de plusieurs projets musicaux, dont son groupe Caloon Saloon, Vincent Vallières et Dany Placard.

 

Ce printemps, les amoureux nous présentent un EP de cinq douces plages. L’amour, ses promesses et le temps qui file sont abordés tout en cordes et en harmonies vocales par la formation. Comme un brin de pollen au vent, les références à la nature y valsent dans un folk minimaliste. Saratoga, mot d’origine mohawk signifiant « la colline qui longe la rivière tranquille », est un nom choisi justement puisque cette musique apaise. Ces mélodies, on a envie de les chanter avant la nuit, à la lumière d’un brasier ou à la lueur d’une petite flamme.

 

Le EP est en écoute libre sur ICI Musique. Quant au mini-album, il fut lancé le 13 juin au Festival de la chanson de Tadoussac et le 20 juin aux Francofolies de Montréal. Surveillez les dates de tournée, apaisement assuré. 4/5 \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler