Menu

Chroniques // Rubrique ludique

Suggestions ludiques pour attendre le Père-Noël

// Staifany Gonthier - 5 déc. 2013

Numéro : Décembre 2013/ Janvier 2014

 

Déclic

 

C’est déjà le temps de penser au réveillon et aux partys de Noël. Vous cherchez quoi faire entre la fin du copieux repas et l’arrivée du Père-Noël? Quelque chose qui impliquerait oncles, tantes et cousines? Avez-vous pensé à un jeu de société? Bien entendu, je ne vous suggèrerai pas d’ouvrir un Monopoly sur le coin d’une table et de vous encombrer de son matériel beaucoup trop volumineux, le temps d’une petite vite; mais voici deux petits jeux-questionnaires qui pourraient rendre l’attente vraiment plus agréable qu’une ronde de karaoké avec matante Solange.

 

FiN FiNauD

 

Un jeu-questionnaire nouveau genre facile à jouer. Dans ce jeu, il y a six façons de gagner des points et pas obligé de répondre aux 400 questions pour gagner. Tout d’abord, un choix de trois catégories s’offre à vous. Ensuite, vous devez choisir quelqu’un à qui poser la question, mais avant de lire la question, vous devez faire une prédiction à savoir si la personne choisie trouvera ou non la réponse. Ce jeu testera donc vos connaissances générales en plus de voir si vous connaissez bien vos amis ou votre famille. Vous marquez un point si votre prédiction s’avère vraie et la personne qui répond à la question correctement gagne aussi un point. Du plaisir pour tout le monde, quoi!

 

Déclic!?

 

Déclic a fait son apparition sur les tablettes des boutiques l’an passé et, depuis, c’est un succès pour animer les soirées. Tout le monde se place autour de la table, la main droite pour dire « vrai » et la main gauche pour « faux ». Un joueur pose une question et tout le monde y va de sa réponse en plaçant sa main sur la pile de mains au centre de la table. Plus vous répondez rapidement plus vous faites de points mais si vous répondez vite et incorrectement, vous perdrez tout autant de points. Des questions pièges du genre : « J’ai les cheveux longs » (en parlant de la personne qui pose la question) et « vous êtes un homme » (en parlant de vous-même) auxquelles vous devrez répondre en un quart de secondes, sans vous tromper, vous procureront des fous rire garantis. \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler