Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Agroalimentaire

GASTRONOMIE

La Kabane du panache, en originalité et en saveurs

// Fednel Alexandre - 24 sept. 2019

Numéro : Octobre 2019

 

photo : Patricia Noël

 

La Kabane du Panache a reçu le prix « Plus beau kiosque ville » à l’occasion de la dernière édition de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, qui a eu lieu du 16 au 18 août dernier, à Ville-Marie. Le kiosque s’est en effet fait remarquer pour son originalité et la succulence de ses dégustations. Ce n’est pas peu dire pour ce petit restaurant qui accueille sa clientèle depuis seulement trois mois à Laniel.

 

En effet, le restaurant La Kabane du Panache a ouvert ses portes le 22 juin dernier. Depuis, c’est une formidable aventure que vit Patricia Noël, la propriétaire. Le concept est fort simple : un conteneur de 20 pieds peint en rose et transformé en chips stand, des tables de pique-nique et des balançoires, une terrasse avec vue sur le lac Kipawa. C’est dans ce cadre dépaysant que se concoctent des plats inspirés de la cuisine mexicaine sur fond de musique latino. Ce décor crée le sentiment d’être en vacances à l’autre bout du monde tout en profitant des paysages bucoliques du Témiscamingue. La clientèle de La Kabane du Panache se compose surtout de vacanciers toujours heureux et surpris de faire une telle découverte à Laniel.

 

C’est un pari réussi pour Patricia Noël, qui se présente comme entrepreneure plutôt que chef. En effet, elle est une cuisinière dilettante avec une grande expérience dans la restauration. Qu’il s’agisse de la cabane à patates frites de son village natal au Lac-Saint-Jean où, étudiante, elle a travaillé ou encore d’autres restaurants au Québec ou à l’étranger, elle a toujours été à proximité d’une cuisine. C’est d’ailleurs au cours d’un séjour en Australie, où elle a pu travailler dans différents types de restaurants, qu’elle a découvert la cuisine mexicaine. Ainsi, son projet est avant tout une façon de partager avec sa clientèle sa passion pour cette cuisine. Désormais, en passant par Laniel, on peut faire une halte à La Kabane du Panache et se laisser emporter par les saveurs de la cuisine mexicaine et les airs de la ranchera.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler