Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

DIX ANS DE CULTURE

La douce musique de Chantal Archambault

// Marie-Ève Thibeault-Gourde - 3 sept. 2019

Numéro : Septembre 2019

 

Saratoga
photo : Courtoisie

 

En mai 2009, L’Indice bohémien publiait dans son tout premier numéro une entrevue avec l’auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault. Il y a dix ans, on soulignait que la jeune femme passait du statut d’artiste « de la relève » à artiste « émergée ». Bien des choses se sont passées depuis cette époque dans la vie professionnelle de la jeune femme. Ses compositions musicales, brodées de douceur et d’harmonie, ont évolué, tout comme sa vision de sa carrière.

 

Ce qu’elle croyait être une activité éphémère, à laquelle elle s’adonnait pour le plaisir, s’avère être une carrière viable et durable. Le duo Saratoga, qu’elle forme avec son conjoint Michel-Olivier Gasse, fait maintenant partie intégrante de sa vie et la musicienne se sent privilégiée de pouvoir s’engager pleinement dans sa carrière d’auteure-compositrice-interprète. Elle aime la beauté de la vie, les moments précieux et la possibilité de voir s’épanouir sa fille tous les jours grâce à sa passion.

 

Son rayonnement est pourtant bien éloigné de l’industrie musicale de masse. Par l’entremise de Saratoga, Chantal Archambault recherche un contact direct avec son public, un lien plus restreint et intime lui permettant de développer une relation durable. Cette approche s’intègre aux messages que véhiculent ses compositions : on y retrouve des paroles et des émotions intemporelles, des sujets qui rejoignent son public au cœur de leur quotidien.

 

DE NOUVEAUX PROJETS POUR SARATOGA

Saratoga se produira en septembre prochain en Europe. Chantal et Michel-Olivier y ont déjà fait quelques passages et ont aimé l’approche très personnelle des diffuseurs envers leur public qui s’accorde avec une vision intime des rencontres avec les spectateurs.

 

Ceci est une espèce aimée, un tout nouvel album, du groupe Saratoga paraîtra en novembre prochain. Dans la même veine que les albums précédents et avec une tendance à la slow music, il sera empreint d’encore plus de douceur que les autres. À découvrir lors des frais après-midis d’automne, bien emmitouflé sous une couette, pour se réchauffer le cœur.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler