Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

Variétés

33e semaine des arts Harricana

// Darquise Robert - 30 avril 2019

Numéro : Mai 2019

 

photo : Commission scolaire Harricana

 

Cette année encore, la Commission scolaire Harricana nous convie à la semaine des arts, qui se tiendra au Théâtre des Eskers d’Amos du 29 avril au 3 mai 2019. Nous aurons droit à des prestations artistiques variées et de qualité, allant de l’animation au chant, en passant par la danse et le théâtre. Près de 1200 élèves du primaire et du secondaire, répartis dans 18 écoles, se dévoileront sur scène ainsi que dans une exposition visuelle qui se tiendra au foyer du Théâtre des Eskers.

 

Il faut savoir qu’en 2011-2012, la Fédération des commissions scolaires du Québec a décerné un prix à la Commission scolaire Harricana pour son projet culturel qu’est la semaine des arts. De plus, le 29 septembre 2016, cet événement a reçu une distinction de la Ville d’Amos à titre de trésor culturel.

 

Chaque année, la population d’Amos accueille chaleureusement ces jeunes qui ont travaillé pendant des mois pour parfaire un spectacle dont ils sont très fiers. Puisque l’expression orale est une habileté scolaire à développer, le personnel s’implique activement à faire de cet événement majeur une réussite année après année. Cette fois, sous le thème Y’a de l’art dans l’air, certains vous diront à leur façon : Danser c’est la vie ou encore Le bonheur est à Sacré-Cœur. La programmation complète du spectacle est d’ailleurs déjà disponible sur la page d’accueil du site de la Commission scolaire Harricana auwww.csharricana.qc.ca.

 

Le public est convié à 5 représentations qui se dérouleront sur 5 jours, dès 19 h, au coût de 8 $ par soirée en prévente, ou 10 $ à l’entrée. Il est possible de se procurer les billets auprès du secrétariat des écoles participantes. Les élèves vous réservent un spectacle haut en couleur. Si vous acceptez le pari, gageons que ces jeunes pourraient vous surprendre!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler