Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Société

Noël

VISITE CHEZ LE MARCHAND DE MAGIE

// Isabelle Brochu - 29 nov. 2018

Numéro : Décembre 2018 / Janvier 2019

 

 

Depuis déjà plusieurs jours, le magnifique tapis blanc s’installe sur notre belle région. Si le retour de l’hiver fait le malheur de certains, d’autres ont déjà la tête remplie de magie.

Certains d’entre vous ont certainement vécu l’époque où c’était la tradition de partir en balade sur la terre familiale le samedi ou le dimanche après-midi pour aller chercher l’arbre de Noël qui décorerait le salon durant les festivités. Plusieurs autres, issus d’une autre génération, n’ont pas connu cette activité; c’est le sapin artificiel acheté en grande surface qui orne aujourd’hui des salons.

Dans ce monde où tout va trop vite, Claude Grenier nous invite à prendre le temps de revivre le rituel de la recherche du sapin naturel. Située à St-Vital de Clermont, l’entreprise Arbres de Noël Claude Grenier cultive de nombreux sapins de Noël. Si ceux-ci sont distribués dans une vingtaine de points de vente partout dans la région, il est encore plus agréable d’aller les choisir directement à la plantation, en famille.

UNE BELLE ACTIVITÉ HIVERNALE
Dès l’arrivée, M. Grenier, accompagné de son équipe, accueille les visiteurs. Les enfants sont invités à aller se chercher une canne de bonbon. On présente brièvement l’endroit, puis les gens sont guidés vers la plantation à pied, en raquette, en motoneige ou en tracteur. Une fois arrivés, ils circulent librement sur le terrain pour choisir leur arbre. Les amateurs de plein air peuvent en profiter pour apporter lunch, collation, café et chocolat chaud; les installations, en particulier la grange (qui est nouvelle cette année) et la cabane dans les bois, offrent une ambiance agréable pour profiter d’un petit moment de répit hivernal bien mérité.

L’avantage de choisir son arbre à la plantation est de pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur, debout, avec ses beautés et ses imperfections, avant le ramener à la maison. Au retour, les « lutins du père Noël » emballent le sapin pour en faciliter le transport.

Les entreprises de la région sont aussi invitées à se procurer un arbre de Noël. En plus d’embellir les commerces et d’agrémenter les centres-villes, il s’agit d’un beau rappel de l’approche des Fêtes pour les employés et les clients.

Cette année, je vous lance donc le défi de garder votre cœur d’enfant, de prendre le temps de profiter de la nature et de vous émerveiller en famille. Orner son salon d’un petit peu de magie embaume la maisonnée et contribue à créer une ambiance chaleureuse pour la période des Fêtes. Joyeux Noël à tous!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler