Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // À LA UNE

Une nouvelle bohémienne à la rédaction

// Lise Millette - 27 févr. 2017

Numéro : Mars 2017

 

Courtoisie

 

Il y a toujours une raison pour faire ses valises et partir pour l’inconnu. À compter du mois de mars, l’équipe de l’Indice bohémien me confie la tâche de rédactrice en chef.
 
Prendre en mains ce magazine, qui porte les couleurs de cette grande région qu’est l’Abitibi-Témiscamingue, est un défi en soi, mais aussi un retour sur les traces de mes origines. Mes racines familiales sont ici et s’étendent de Macamic, où ma mère est née en 1936, jusqu’au Témiscamingue, en passant par Val-d’Or, Barraute, Taschereau, Rollet et plusieurs autres villes et villages dont les noms, aux sonorités de lointaines contrées, font sourciller mes collègues urbains de Montréal qui s’étonnent encore d’apprendre mon exil de l’autre côté du Parc de La Vérendrye.
 
Les raisons qui m’animent et les motivations qui m’habitent pour faire ce périple et plier bagage sont multiples, mais elles se résument en une seule. Seule vraie raison de tout changement, de tout risque, de tout saut vers l’avant. C’est la passion, l’amour, une envie de vivre au temps présent, loin des vrombissements de la ville et des tumultes urbains. Ainsi, bohémienne, je reviens, avec l’envie de peupler d’histoires et de récits le journal culturel du pays de mes origines.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler