Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Théâtre

Shakespeare in the park à Rouyn-Noranda

// Yves Prévost - 5 juin 2016

Numéro : Juin 2016

 

photo : Courtoisie

 

La pièce de théâtre Roméo et Juliette sera jouée dans sa version originale en anglais pour une représentation unique à la fête des Pères, le dimanche 19 juin à 14 h, à l’amphithéâtre du lac Osisko. L’invitation est ouverte à tous et l’activité est gratuite.

 

C’est en réponse à l’invitation de Neighbours de Rouyn-Noranda que la troupe LaSalle Theater Productions a accepté de prendre la route. « C’est la troisième année que nous présentons Shakespeare in the park à Kirkland Lake, indique Chrissy Bowman, directrice générale du Lasalle Theater. C’est cependant la première année que la pièce sera présentée en dehors de notre ville et toute la troupe en est très excitée. »

 

« Le fait de jouer la pièce à l’extérieur, sans jeux de lumières et sans système de son, est une expérience unique, poursuit Mme Bowman. Un avion ou un véhicule d’urgence peut passer à tout moment. Les comédiens doivent apprendre à s’adapter et garder la pièce sur ses rails. »

 

Formée d’un mélange de professionnels et d’amateurs, la troupe comprendra une trentaine d’acteurs au total, dont les âges varient entre 14 et 80 ans.

 

Pour les gens qui craindraient le vocabulaire anglais utilisé à l’époque de Shakespeare, Netta Gorman, enseignante au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et qui campe le rôle de Lady Montaigu dans la pièce, se fait rassurante. « Le théâtre de Shakespeare est très physique, très visuel. Il est fait pour être vu, non pour être lu. Sur scène, on oublie rapidement qu’il s’agit d’anglais du 16e siècle. Ça ne pose aucun problème de compréhension. »

 

Grâce à la participation de Neighbours de Rouyn-Noranda, l’entrée est gratuite, mais il est proposé au public de marquer son appréciation en faisant un acte de gentillesse ou de charité dans les 30 jours suivant la performance. \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler