Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Y va encore faire SHOW dans SHED

2e saison du projet des frères Greffard à La Sarre

// Jessica Lesage - 26 oct. 2015

Numéro : Octobre 2015

 

photo : Courtoisie

 

2 mars 2013. J’arrive en Abitibi et je découvre c’est quoi un camp de chasse (pauvre fille, tu te dis!), une shed et une région qui a plus de festivals que la tienne. Si je me fie à mes souvenirs, je te confirme qu’il y a de ces soirs où il faisait chaud dans shed.

 

Maintenant, transpose amour de la shed et de la culture à l’univers des frères Greffard : deux gars, Sébastien et Francis, frères, conteurs, musiciens dans le genre guitare et boîte à bois de La Sarre. Qu’est-ce que ça donne? Ça donne les capsules web Y fait SHOW dans SHED grâce auxquelles ils te font découvrir des auteurs-compositeurs-interprètes de l’Abitibi-Témiscamingue dans l’intimité de leur shed avec humour et spontanéité (ils sont gentils comme ça!). La bonne nouvelle du jour, c’est qu’ils reviennent pour une 2e saison! D’ailleurs, ils ont fait le lancement en grand lors des Journées de la culture le 25 septembre dernier au Théâtre de poche de La Sarre!

 

Lors de la 2e saison de Y fait SHOW dans SHED, les frères Greffard vont encore une fois miser sur des artistes qui ont leurs propres compositions en les accompagnant le temps de deux chansons entrecoupées d’une entrevue. Ce seront des gens du coin, mais les frères Greffard sont toujours ouverts à accueillir dans leur shed du monde d’ailleurs. S’ils ne te connaissent pas, tu n’auras qu’à passer une petite audition (ça va bien aller).

 

Jean Caron et son fils Alexandre sont de retour à la technique et François Grenier de La Sarre (ils se tiennent!) à l’accompagnement.

Ce qu’on aime de ces capsules, c’est qu’elles sont conviviales et qu’elles permettent de découvrir des artistes qui ont tous des genres différents. Peu importe ton style et ton âge, tu as ta place! Le but, c’est d’avoir du fun!

 

En jasant avec Sébastien Greffard, j’ai eu peur qu’il n’y ait pas assez de participation pour plus de 2 saisons. J’étais dans le champ! Les Greffard sont en demande! Et puisqu’ils enseignent dans une école de musique, l’accès au jeune talent est facile! Rappelons-nous de Vincent Cloutier, 16 ans et toutes ses dents, lors de la saison 1.

 

Les gars sont en tournage jusqu’à la mi-octobre, alors je ne peux pas te nommer tous les artistes invités, mais puisque tu as lu cet article jusqu’ici, je t’en dévoile deux : Chloé Beaudoin et Sébastien Bélisle.

 

Alors, on se tire une bûche pour une bonne dose de chaleur à la bonne franquette le 23 octobre pour la 2e saison de Y fait SHOW dans SHED! \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler