Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Agroalimentaire

14e édition de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

Bonne bouffe et plaisir en août à Ville-Marie

// Mathilde Mantha - 3 août 2015

Numéro : Juillet-août 2015

 

photo : Dominique Paquin Raymond

 

Le plaisir est le mot d’ordre de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien qui encore une fois cette année propose une programmation où bonne bouffe, musique, activités culturelles et ambiance festive sont à l’honneur. Serez-vous de la partie du 14 au 16 août prochain alors que Ville-Marie revêtira ses habits festifs?

 

Si vous y êtes, vous pourrez découvrir les produits d’au moins 46 exposants agroalimentaires offrant des saveurs variées. Et si l’estomac vous en dit, vous pourrez participer à un souper gastronomique préparé par les chefs Bernard Flébus et Ghislain Trudel, qui se déroulera à la Galerie du Rift.

 

La Foire gourmande, c’est aussi l’occasion d’assister à des performances musicales, mais cette année, le chapiteau où se dérouleront les spectacles se trouvera aux abords du majestueux lac Témiscamingue plutôt que dans la tente des exposants. Vendredi, les festivaliers pourront danser sur les rythmes de Canailles et de Dany Placard et le groupe Hey Wow. Les Trois Accords se feront entendre le samedi soir en plus des groupes Mentana et Les Vikings. Des artistes à saveur locale se succèderont également sur la scène du lac.

 

Les organisateurs ont aussi prévu de quoi égayer les touristes de passage à Ville-Marie pour l’occasion. Ciné-bouffe accaparera l’écran du Théâtre du Rift avec des films aux thématiques gourmandes. Le club d’escalade offrira également des cours d’initiation à cette discipline sportive bien spéciale.

 

La Foire gourmande, dont le mandat premier est de valoriser les produits du terroir, a en ce sens innové cette année en offrant aux exposants les services d’un agent de commercialisation. Par ailleurs, les kiosques de la Foire se promèneront dans différents points de vente à travers la région cet été pour faire connaître les produits des producteurs agroalimentaires d’ici. \\

 

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler