Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Prix Implication Jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue

Prix implication jeunesse à Rouyn-Noranda - Noémy Bellemare

// Olivier Lessard - 25 mai 2015

Numéro : Mai 2015

 

photo : Jean-François Vachon

 

Noémy Bellemare est une infirmière, étudiante au BAC en science infirmière et au certificat en santé et sécurité au travail de Rouyn-Noranda. Âgée de 22 ans, elle fait du bénévolat depuis qu’elle en a 14 et s’implique sans relâche avec toujours en tête l’objectif d’aider les autres. En effet, de 2004 à 2011, elle s’est impliquée auprès de l’équipe de hockey Les Huskies de Rouyn-Noranda, entre autre comme hôtesse, bénévole aux camps d’entraînement et responsable des voyages organisés pour les supporteurs. Dans les trois dernières années, elle y a agi comme officielle mineure.

 

Bien qu’elle partage aujourd’hui son temps entre le travail et les études, elle sait gérer son horaire adéquatement pour se lancer dans différents projets comme bénévole. De 2006 à 2013, elle a été impliquée au festival Osisko en lumière, jouant différent rôles au bar et à l’accueil. De 2008 à 2013, elle s’est impliquée à la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda et depuis 2009, au Festival des Guitares du Monde, notamment comme bénévole à l’accueil. En 2013, elle a été soigneuse pour l’équipe de hockey les As de Rouyn-Noranda, préparant les joueurs avant les matchs et faisant le suivi et l’évaluation des blessures. Elle a par ailleurs été dans le comité médical des derniers Jeux du Québec. Dans la dernière année, elle aussi été impliquée sur le terrain au Tour de l’Abitibi, au tournoi provincial de volley-ball et au Festival de musique émergente (FME). 

 

Reconnue pour son dévouement et son énergie, Noémy est une bénévole rare sur qui on peut toujours compter. Elle a été honorée en avril 2014 à l’Assemblée nationale, remportant le prix Hommage Bénévolat Québec dans la catégorie Jeune bénévole pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Lors du Forum jeunesse 2014, Noémy s’est vu décerner le Prix  implication jeunesse pour le territoire de Rouyn-Noranda. Nous la félicitons et lui souhaitons un brillant avenir.

 

               
 
 
Text-to-speech function is limited to 100 characters
 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler