En février dernier se déroulait le lancement de Studio SFL, un disque compilant les œuvres de 13 artistes du territoire valdorien. L’objectif premier de cet album était de former des techniciens de la Ville de Val-d’Or en enregistrement sonore avec les équipements dont la salle Félix-Leclerc dispose. On a donc offert aux artistes du coin de participer aux enregistrements et, du même coup, leur permettre d’enregistrer un démo de qualité, partageant ainsi leur travail tout en participant à une expérience artistique enrichissante.

Le disque n’est pas à vendre mais les pièces qui y figurent seront diffusées dans différents événements publics dans les salles de spectacles de la Ville. Les artistes sont libres de diffuser le matériel enregistré dans leurs réseaux sociaux. Vous voulez quelques noms? On y retrouve Marie-Ève Leblanc, Bernard Boulanger, André Jacob, Christophe Préa et Karen Busque, Olivier Naud et j’en passe…

Les artistes qui souhaitent utiliser le studio d’enregistrement SFL pourront donc contacter le service culturel de la Ville de Val-d’Or, qui vient d’ajouter ce service à son tout nouveau bottin qui détaille les services qu’il offre aux artistes, organismes et organisateurs d’évènements.


Auteur/trice